Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie de Luzan Addicts
1 juin 2015

Ensemble pantacourt IRIS et tunique CAMPANULE revisitée

Bonjour,

Voici un ensemble pour ma fille de 6 ans, réalisé en taille 8 ans ma fille étant plutôt grande pour son âge.

J'ai réalisé un pantacourt Iris en coton fleuri. J'ai un peu galéré pour comprendre les niveaux de coupe pour la longeur des jambes (je ne sais toujours pas à quoi correspondent les lettres R, C, T..).

J'ai ensuite fait une tunique campanule que j'ai modifié pour en faire une version été (chambray et coton fleuri). J'ai donc retiré les manches. J'ai échancré les épaules, et froncé au niveau du dessus de l'emmenchure. J'ai aussi resserré l'emmenchure qui sans manche se trouvait être trop grandre.

Et voilà le rendu final. Pas encore enfilé par la demoiselle en question.

IMGP7302

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai fait le pantacourt à revers en taille 2 ans. J'ai dû enlever 4cm sur la longueur mais la demoiselle est petite ! sinon rien à redire, la taille est bonne et le modèle très joli !
Répondre
C
C'est à croquer !!!
Répondre
S
Un ensemble très réussi !<br /> <br /> Campanule est un modèle qui me fait de l'oeil depuis un moment, je crois que je vais en faire une pour affronter l'hiver bolivien.
Répondre
M
Bonsoir, il est ravissant cet ensemble ! votre demoiselle a bien de la chance ! pour les longueurs de jambes les 3 lettres correspondent à 3 modèles: le corsaire Bruyère (C), le pantacourt Iris à revers (R), et le pantalon trompette Mimosa (T).
Répondre
Publicité