Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie de Luzan Addicts
26 mai 2013

Clématite pour Clémentine

 

 

 

Envie d’une robe de première communion faite maison.

Voici la Clématite (ici avec ceinture ‘Papyrus - Hélianthème’) réalisée en taille 10 ans pour ma grande chérie de 8 ans. Taille bien, juste encore un peu large et emmanchures tombant un peu bas mais cela permet d’en profiter encore l’année prochaine !

 

 

 

Problèmes rencontrés : aucun si ce n’est que c’est du chipot d’ajouter un croquet mais ravie de l’avoir fait ! Ce furent également mes premières fronces ( en plus dans un tissu qui ne glisse pas très bien …)

 

Modifications apportées : ajout d’un bord blanc dans le bas de la robe sous le pli et j’ai  réduit la largeur de la ‘jupe’ de +/-10cm (juste pour ne pas devoir entamer un deuxième coupon…)

Tissus utilisés : coupon de lin rose venant du Stoffenspektakel et piqué de coton blanc de chez Mondial Textile (Belgique)

Modèle ravissant, une vraie réussite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tous ces compliments !
Répondre
U
Trés jolie robe ! <br /> <br /> Il y a longtemps que j'ai envie de la coudre mais je n'ai pas encore pris le temps...
Répondre
C
Cette robe est charmante !
Répondre
T
Ravissant, la demoiselle devait être bien jolie!
Répondre
Publicité