Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie de Luzan Addicts
27 mars 2013

Robe chasuble

014

robe chasuble en milleraies bleu, doublée en popeline marine... Taille 3 ans (j'ai décalqué le patron entre 2 et 4 ans). Elle a été parfaite pour tout l'hiver

patron top (j'adore la forme un peu droite), explications bonnes sauf pour faire l'ourlet du bas avec la doublure, je n'ai pas trouvé comment faire... donc.. à la main ! Et si je la refais il faudra que je trouve qqch de plus pratique que les petits boutons du dos (un peu long à mettre... et ayant fait de larges boutonnières, ça ne tient pas tjs très bien)

Boîte à ouvrage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en fais trois pour mes pettes filles. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire au niveau de l'ourlet. J'ai terminé la première en cousant à la machine le tissus et la doublure en même temps mais le résultat n'est pas top.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Chantal
Répondre
T
Elle est très mignonne!! Craquant avec un joli petit chemisier à col!
Répondre
C
Chouette, ce modèle est épatant et a beaucoup séduit! <br /> <br /> Chez moi,elle a été portée tout l'hiver et l'est encore, vu le temps!! <br /> <br /> J'ai moi aussi exécuté les ourlets (doublure et robe) à la machine; envers contre envers, au fer. Peut-être qu'un galon ou croquet sur la couture de l'ourlet, pour le camoufler, aurait été bien venu : à voir en fonction du tissu et de ses coloris!!! <br /> <br /> Je ne regrette pas les boutons du dos, identiques à ceux placés sur le devant de la robe (des papillons roses). Il est vrai qu'il est toujours difficile d'avoir des boutonnières exactement identiques! Bonne couture à toutes!
Répondre
C
Trop mignonne !!!<br /> <br /> J'ai eu les mêmes interrogations que vous pour l'ourlet du bas, j'ai fait un ourlet à la machine (par flemme...) en repliant le velours et la doublure au fer vers l'intérieur, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat.<br /> <br /> Mais à part ça ce patron est vraiment extra.
Répondre
Publicité